Mere Cibou Admin
| Sujet: Règlement du forum Jeu 6 Sep - 1:51 | |
| Bien l'bonjour à toutes/tous,
tout d'abord, merci de votre inscription sur le forum et surtout, bienvenue! Je vais essayer de faire bref pour le règlement, on sait tou(te)s que c'est aussi casse-pieds pour vous de le lire que pour moi de l'écrire, même si c'est indispensable
La première règle sera de commencer par nous présenter. Chaque nouvel(le) inscrit(e) est donc attendu(e) dans la rubrique "qui suis-je?" avant de participer au forum. Aucune inscription aux swaps ne pourra être validée sans que la présentation n'ait été faite.
Je passe sur les classiques "pas de propos racistes/homophobes/pornographiques/répréhensibles par la loi...", il va de soi que nos papotages seront bons enfants et respectueux de la législation mais aussi de nos interlocuteurs.
En parlant de respect de l'interlocuteur, un minimum (pour ne pas dire plus!) de SOIN vous sera demandé au niveau de l'orthographe et du vocabulaire. Je ne veux pas dire par là qu'il va falloir apprendre le bescherelle par coeur et n'utiliser que du langage soutenu mais l'écriture SMS est absolument interdite. Ce n'est pas à nos lecteurs de faire l'effort de nous traduire mais à nous de faire l'effort de nous exprimer de manière claire et COMPRÉHENSIBLE.
A propos de compréhension, n'oublions pas que nous sommes sur un forum où les échanges ne sont qu'écrits et ne permettent pas, même avec les smileys, de connaitre vraiment le ton sur lequel la personne a écrit son message. Assurons-nous d'avoir bien saisi le SENS du message avant de nous enflammer. Bien souvent, les disputes éclosent d'une interprétation différente du sens initial et quelques mots échangés permettent d'apaiser les tensions.
Si VRAIMENT il existait une incompatibilité entre certains membres du forum, il serait possible d'en tenir compte pour l'attribution des swaps mais il vous sera demandé de m'informer, par message privé, AVANT le tirage au sort, en expliquant brièvement vos raisons. Les "dérogations" ne seront attribuées que pour des motifs valables et non discriminants. En aucun cas les changements ne pourront être effectués après l'attribution d'un/e swappé/e.
A partir de deux swaps réalisés avec succès, vous intégrerez le groupe des HABITUÉ(E)S ; ce groupe vous donne le droit d'inviter des ami(e)s, sérieux/ses, sur le forum. Par ce geste, vous deviendrez le parrain/la marraine de ces ami(e)s et vous vous engagez, lors de la première participation de ces ami(e)s à un swap à les remplacer en cas de défaillance. Autrement dit, si vous invitez un ami, qu'il s'inscrit à un swap et fait faux bond à la dernière minute, c'est vous qui devrez gâter son/sa swappé(e), à sa place (d'où l'intérêt de n'inviter que des amis SÉRIEUX).
L'inscription sur le forum ne se fait QUE par parrainages. Aucune inscription d'inconnu(e)s ne sera validée. Lors des swaps, nous gâterons donc nos amis ou les amis de nos amis (qui deviendront, à coup sûr, rapidement nos amis!).
L'inscription sur le forum n'induit pas une inscription systématique à tous les swaps. Libre à chacun(e) de s'inscrire, ou non, aux swaps qui seront proposés.
Il va sans dire que tout swap qui ne sera pas envoyé entraînera l'EXCLUSION du forum du membre qui aura fait faux bond. Certaines exceptions pourront être accordées à condition de prévenir au plus tôt et surtout que le manquement soit très largement justifié car un colis non envoyé = un/e swappé/e sur le carreau, qui ne reçoit rien ou un/e autre qui se sacrifie pour envoyer le colis à votre place!
Bon voilà... pour commencer, ça me semble pas mal déjà! Au fur et à mesure du temps et des soucis rencontrés, je rajouterai probablement des points de règlement...
Bonne balade et bonne papote | |
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